Nous utilisons des fichiers cookies

Nous utilisons des fichiers cookies pour analyser le taux de fréquentation du site, pour sauvegarder vos préférences et pour faire en sorte que votre expérience en tant qu’utilisateur du site soit la plus agréable possible. Pour nous accorder votre consentement, veuillez cliquer sur la touche "Accepter".

Paramètres Accepter

Vous pouvez également refuser de nous donner votre consentement.

15. 6. 2016

OCTAX Navilase, laser dynamique utilisé pour le traitement de l’infertilité

Nous avons fait une nouvelle acquisition pour compléter notre équipement de laboratoire. Notre clinique de FIV de Zlin utilise désormais le dernier modèle de laser dynamique OCTAX NaviLase. Ce modèle allie à la fois sécurité et innovation en matière d’imagerie laser et permet la mise en œuvre précise et efficace des principales techniques reposant sur l’utilisation du laser telles que l’éclosion assistée, l’amincissement de la zone pellucide ainsi qu’une meilleure qualité des biopsies de blastomère (PGD) et des biopsies du Trophectoderme (PGS).


Lors des biopsies PGD et PGS, plusieurs cellules sont extraites de l’embryon en cours de développement et examinées afin de chercher une éventuelles anomalie du futur fœtus. Grâce à ces procédures, nous pouvons sélectionner des embryons qui ne sont pas atteints d’un trouble génétique et ces embryons seront ensuite transférés dans l’utérus. Grâce à cette méthode nous pouvons éviter une fausse-couche ou une grossesse présentant des anomalies d’ordre génétique (syndrome de Down ou trisomie 21, syndrome d’Edward ou trisomie 18).

Nos lasers permettent à nos embryologistes d’extraire en douceur et en toute sécurité une cellule issue d’un embryon de 3 jours ou d’extraire une partie infime de trophectoderme issu d’un embryon de 5 jours dans le but de réaliser un test génétique. En suivant cette procédure, nous pouvons identifier les anomies génétiques sérieuses et aider les couples présentant un héritage génétique de ce type au sein de leur famille à éviter de le transmettre à leurs enfants.

Cette méthode nécessite toujours un traitement FIV et elle est recommandée aux couples identifiés comme pouvant transmettre un trouble génétique sérieux à leur descendance.